Gestionnaire Assurances Professionnels H/F- (74)

Réf : a9d1b30e

Référence : a9d1b30e

Annonce crée : Le Vendredi 6 Septembre 2019

Geo : AUVERGNE-RHONE-ALPES - Haute-Savoie - 74

Management : Expertise technique, Représentation de l'agence

Compta : Quittancement et rappels, Encaissement

Poste : Collaborateur(trice) d'agence, Gestionnaire de sinistres

Contrat : CDI

Sinistre : Ouverture, Réglement, Gestion, RC, Entreprise

Produit : Construction, Collective, Entreprise

Duree : Temps plein

Commercial : Fidélisation


Présentation de l'offre

Dans le cadre de notre accompagnement au recrutement, nous recherchons pour une agence situé à Thonon-les-bains, un gestionnaire en assurances (H/F) en CDI.

Votre mission consiste à prendre en charge le back office professionnel, les relances de paiement et l’analyse de portefeuille pour les points de vente de THONON LES BAINS et de DOUVAINE

Votre poste doit permettre de séparer clairement les fonctions front et back office, de servir de support à l’agent dans ses tâches administratives et, surtout, d’être un contact permanent pour les clients professionnels dans le cadre de la gestion de leurs sinistres d’une part et de la vie de leur contrat d’autre part.

Les missions couvertes par vos fonctions seront :
1.Sinistres (Ouverture ,Gestion, Clôture et règlement (le cas échéant) , Suivi de satisfaction clients au moyen d’outils de suivi (à créer) )
2.Création des comptes clients pro sur le système informatique
3.Réunir des informations sur les prospects dans un but de préparation des rendez-vous agent
4.Validation des contrats pro et des avenants de fin de chantier « dommage ouvrage »
5.Mise en gestion des contrats collectifs et suivi de la vie du contrat en coordination avec les EC
6.Suivi qualité pro
7.Suivi et relances de paiement pro et contact avec la compagnie pour les problèmes de quittances
8.Mise à jour annuelle des données clients (CA, effectif, activité…) et réalisation des propositions d’avenant
9.Analyse du portefeuille client pro et confection de listes de prospection spécifiques (ex : non équipés santé/prévoyance, RCMS, Cyber risques…)

-AUTRES TACHES :
1.Relance de paiement pro et part de Thonon et de Douvaine
2.Analyse du portefeuille et confection de listes de prospection particulier à destination du front office selon les directives de l’agent
3.Mise à jour et suivi du classeur ACPR

La qualité de souscription et le suivi apporté aux demandes clients sont des données clé de la crédibilité de l’agence vis-à-vis des clients et de la compagnie : ils doivent faire l’objet d’une vigilance toute particulière.
Le multi équipement des clients est un des axes majeurs de développement, ainsi que l’augmentation de nos parts de marché sur les marchés stratégiques de MMA, notamment, sur le marché des professionnels et des entreprises mais également pour prévoyance et l’épargne, lequel vous serez amenée à contribuer en faisant remonter des informations via les contacts clients que vous pourriez avoir.

Pour cette mission, deux formations externes (1 semaine chacune) seront réalisées
En fonction de l'expérience, d'autres formations seront à prévoir .

Profil:
Expérience de deux ans minimum dans un poste similaire si possible en agence d'assurance
Organisation - Gestion des priorités - Relationnel - Force de proposition - Autonomie

Rémunération : 20-28 K

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